La SASU « Consult’ Pyro » est une société dont les activités portent sur la formation, l’accompagnement, le conseil et les études de sécurité du travail portant sur la prévention des risques particuliers auxquels les travailleurs sont exposés lors d’activités pyrotechniques.

La société s’appuie sur les compétences de son président, Mr Didier TYLKOWSKI.
Né le 17 mai 1959 à Douai, Didier Tylkowski est diplômé universitaire de gestion. Ses trente-sept ans de carrière d’officier supérieur l’ont été au sein de l’armée de terre dont vingt-huit ans passés dans la logistique opérationnelle.

Il a acquis une connaissance des munitions et des explosifs par une solide formation pyrotechnique et leurs emplois dans les différents contextes opérationnels, notamment en opérations extérieures.

Il a passé les neuf dernières années de sa carrière en tant qu’adjoint sécurité pyrotechnique auprès de l’inspecteur de l’armement pour les poudres et explosifs (IPE) dans le cadre des missions définies par l’arrêté du 16 mai 2008 (NOR DEFD0811939A).
Son secteur d’activités l’a amené à collaborer avec les responsables de la pyrotechnie civile et militaire.
Au cours des neuf années passées dans cette fonction il a acquis une grande expérience de l'application de la réglementation à l’élaboration de laquelle il a participé. Il a également acquis une solide expertise en sécurité pyrotechnique.
Il a ainsi analysé plus de 450 études de sécurité du travail et effectué plus de 60 inspections d’établissements civils et militaires ayant une activité pyrotechnique. Ses compétences se sont étendues à la formation à la réglementation pyrotechnique qu’il a assuré durant toute cette période à l’inspection de la direction générale de l’armement.
Il a été représentant français à l’OTAN de 2009 à 2018 au sein du CNAD, Ammunition Safety Group (AC/326) et porté son action sur le « stockage et transport des munitions et explosifs en service », « stockage et transport des munitions et explosifs en opérations ».
Il a été représentant français du « Smart Defence Project » conduit par le département de la défense américain relatif à « L’explosive Safety Munition and Risk Management ».
Mr Didier Tylkowski est chevalier de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du Mérite.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ADRESSE
 
3, rue de la Francherie
      72800 Aubigné-Racan - FRANCE
06 83 89 62 31
didier.tylkowski@consultpyro.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ADRESSE
 
3, rue de la Francherie
      72800 Aubigné-Racan - FRANCE
06 83 89 62 31
didier.tylkowski@consultpyro.fr